Mercredi 23 décembre 2015, Monsieur Hégay , Sous-préfet de Cambrai, le Capitaine Devienne, adjoint au commandant de la Compagnie de gendarmerie de Cambrai et l'Adjudant-chef Dangleterre, commandant de la brigade de la gendarmerie d'Iwuy ont rejoins les voisins vigilants volontaires de la commune d'Haynecourt pour signer le dernier protocole de ce dispositif de l'année 2015 du Cambrésis.
Autour de la table, le maire ainsi que ses administrés se sont réunis pour montrer leur cohésion et leur volonté pour aider les forces de l'ordre afin de protéger les concitoyens de la commune. Les voisins vigilants, c'est une initiative qui tient tout particulièrement à cœur de notre maire Alain Parsy, ancien commandant de brigade de Gendarmerie. Après avoir rappelé l'importance de ce dispositif pour la protection des biens et la tranquillité publique et en particulier en vue de l'implantation du projet E-Valley, l'édile conforté par le Sous-préfet a rappelé les enjeux pour le maintien de la sécurité du village.
L'Adjoint au commandant de compagnie, a en effet insisté sur le rôle essentiel des voisins vigilants depuis 6 mois. Ils ont été formés et informés sur leur rôle de prévention de possibles actes de malveillance de la part des délinquants. La commune peut compter sur ses voisins vigilants pour protéger ses intérêts et alerter des moindres faits soupçonneux. Ce dispositif revêt toute son importance dans cette période troublée depuis les récents attentats du 13 novembre. En tant que voisins vigilants vous avez toute et tous un rôle important à jouer pour contribuer à la tranquillité comme le montre les statistiques des deux dernières années...